top of page

Le top 5 des Community manager, leurs secrets

  • Photo du rédacteur: La Team
    La Team
  • 3 déc. 2018
  • 2 min de lecture

Twitter est un lieu d’humour. Des entreprises ont décidé d’engager des Community Manager qui ont parfois su se démarquer et nous faire rire. Répartie, jeux de mots ou réponses corsées, ils y prennent un malin plaisir !


Le Community Manager est l’interlocuteur privilégié entre une entreprise et sa communauté sur internet. Il élabore une ligne éditoriale comme il sait mettre en place un planning de publications. Il se doit de publier des contenus attractifs afin de fédérer sa communauté. Il représente et engage son entreprise sur les réseaux sociaux, son rôle est donc important. Sa plume doit être singulière.


Le top WeStalk des Community Manager en 2018


@NetflixFR, toujours là pour ses utilisateurs !


@Decathlon, toujours la petite phrase qui motive.


@Quechua, on peut dire qu’il a le sens du compliment.


@SNCF, pour eux c’est œil pour œil, dent pour dent...


@innocent_Fr, à la limite du gnangnan, mais ça fonctionne !


Zoom sur la marque Innocent France


La question que l’on se pose est “Qui a envie de suivre une marque de jus de fruit sur les réseaux sociaux ?”. Pourtant les chiffres sont clairs, 20 000 abonnés sur Twitter, plus de 140 000 personnes ont liké la page Facebook et pas moins de 12 000 personnes suivent la marque de jus de fruit sur Instagram. Le Community manager d’Innocent sait y faire ! Celui-ci explique sa stratégie. La grosse partie des internautes qui suivent la marque se trouve sur Facebook, plateforme sur laquelle le premier degré est de rigueur et qui ne se prête pas spécialement à la private joke. Sur Twitter, l’astuce est de se mettre dans la peau des Twittos qui font des blagues. La communication de la marque repose au maximum sur le reach organic. La devise de la marque : un post réussi est un post partagé !



Les secrets pour cartonner


Le CM n’est pas à prendre à la légère. L’image d’une marque en dépend. Son objectif est de gérer la réputation, faire la promotion et assurer une relation client. Mais deux choses sont à considérer : toutes les activités ne sont pas propices à l’humour et il faut s’adapter à la plateforme sur laquelle on communique. Ignorer ou répondre, le choix est parfois risqué face aux trolls. Cependant la réponse doit toujours rester respectueuse, adaptée et polie.



Comentarios


  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icône
  • Blanc Icône Instagram
bottom of page